Aujourd’hui, je vous parle d’épilation des sourcils dans un salon consacré à la beauté du regard, qui a changé ma vue. Ou devrais-je dire, ma vision sur mon propre regard.

Je vous explique.

De la maison au salon

Durant de nombreuses années, j’épilais moi-même mes sourcils à la pince, en suivant consciencieusement la ligne que ma mère avait tracé lorsque j’étais ado. Cela me convenait très bien et je ne m’étais jamais posé de question.

Puis, je suis devenue Conseillère en image. J’ai alors réalisé à quel point nous sous-estimions bien souvent les sourcils parmi les nombreux soins beauté habituels.

Certes, pour ma part, je ne les négligeais pas totalement puisque je les épilais régulièrement. Néanmoins, il est vrai que je pouvais leur apporter encore plus d’attention pour mettre mon regard bien plus en valeur.

En effet, valoriser son regard ne se limite pas à arborer un maquillage bien exécuté. Avoir des sourcils bien dessinés a un effet au moins tout aussi important. A tel point que même sans être maquillée, des sourcils bien entretenus ont vite fait de donner à votre regard une toute autre allure.

J’ai donc décidé de faire une restructuration des sourcils dans cet excellent salon : j’ai nommé Peach Beauty. 

Peach Beauty Salon pour épilation des sourcils

Phase 1 : la repousse

En vue d’une restructuration de sa ligne de sourcils, il est nécessaire de les laisser pousser pendant un bon mois avant de procéder à l’épilation. Je vous entends d’ici : “Un mois ? Mais c’est beaucoup trop long ! Je ne vais pas pouvoir sortir comme ça !”.

Je vous l’accorde, cette phase de “repousse de l’extrême” est parfois un peu compliquée à vivre. On n’a qu’une envie : arracher tous ces petits poils ! En revanche, soyez tranquille, personne ne vous fera la moindre remarque ! Les autres sont bien trop occupés à leurs propres pensées et on s’imagine souvent les choses pires qu’elles ne le sont en réalité 😉

Phase 2 : le diagnostic

Une fois la repousse des sourcils suffisamment avancée pour donner matière à travailler, il est temps de prendre rendez-vous pour l’épilation.

Passée la porte du salon Peach Beauty, on arrive dans une atmosphère chaleureuse, féminine, aux murs et au mobilier couleur pêche (évidemment!), contrastée par des touches d’un beau vert végétal.

Je patiente quelques instants dans un fauteuil en velours, le temps que l’esthéticienne prépare ma table. 

Une fois installée, elle me tend un miroir et me demande ce que j’aimerais comme ligne de sourcils. Pour donner un peu plus de caractère à mon regard, je lui dis que j’aimerais marquer légèrement plus mon arc, pour obtenir un rendu moins arrondi, qui ne soit pas trop anguleux pour autant. 

Elle mesure mes sourcils, les observe et prend bien le temps de m’expliquer comment chacun d’eux est actuellement dessiné. Elle me montre où je devrai continuer à les laisser pousser pour combler les manques et m’indique comment remplir au crayon ce qui ne repoussera pas : j’ai en effet une cicatrice au sourcil gauche. 

Après avoir nettoyé la zone de mes sourcils, elle trace au crayon la future ligne à leur donner.

Elle m’explique qu’elle va d’abord effectuer un premier tracé, puis que je pourrai lui dire si je souhaite des modifications, afin de parvenir au résultat qui me satisfera pleinement. 

Phase 3 : l’épilation des sourcils (et les petites larmes)

Allumage des feux. Je vous conseille d’aller à votre premier rendez-vous SANS MAQUILLAGE aux yeux. Pourquoi ? Imaginez vous, tel un cerf dans la nuit, fixant des pleins phares à moins d’un mètre de vous, tout en vous faisant retirer le pelage les poils à la pince… Cela se solde généralement par des larmes. 

Photo by Rajiv Bajaj on Unsplash

En effet, la lumière de la lampe est tellement puissante que je peux difficilement garder les yeux ouverts durant toute l’épilation. Résultat : je pleure, mon maquillage coule et je finis comme un panda. Heureusement, mon esthéticienne est aux petits soins et me tend un mouchoir pour sécher mes petites larmes 🙂 

Premier tracé effectué, je suis déjà éblouie par le changement (et la lumière aussi, mais ça vous l’avez compris) ! Toutefois, je me demande s’il n’y a pas encore un peu trop d’épaisseur. Nous nous mettons d’accord pour désépaissir un peu. Pour garder un rendu le plus naturel possible, elle retire un tout petit peu de poils sur la ligne supérieure, sans rien exagérer. Cela me facilitera d’autant plus l’entretien avant mon prochain rendez-vous. 

Phase 4 : le (grand) sourire

Après 30 minutes de séance, me voici avec les plus beaux sourcils que j’ai jamais eus ! Je vous assure que je me suis vue dans le miroir avec un tout autre regard. Dans tous les sens du terme !

Malheureusement, j’ai oublié de prendre des photos de mes sourcils lors de ma première venue, mais vous pouvez cependant voir la différence entre avant et après une séance d’entretien de la ligne. Je trouve cela déjà très parlant !


Voilà, vous savez tout ! 

En plus de l’épilation des sourcils, Peach Beauty propose également d’autres prestations telles que le microblading, le rehaussement de cil, des patchs taches de rousseur… 

Si vous aussi vous aimez ce salon ou que vous avez d’autres bonnes adresses à partager, dites-le moi en commentaire !

Peach Beauty 

Du mardi au samedi, de 10h à 19h

76 rue de Charenton

75012 Paris 

01 45 83 26 12

Pour prendre rdv : C’est par-ici !