Conditions Générales de Vente

Présentation :

Melody Bongrand – MB Relooking Conseil

Domiciliation : 7 rue Emile Deschanel, 92600 Asnières-sur-Seine

Téléphone : 06.13.62.18.20

E-mail : melody@mb-relooking-conseil.fr 

Hébergeur : OVH

Activité : Conseil en image

Numéro SIREN : 877 482 794

Objet :

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « CGV ») s’appliquent à toutes les prestations de services proposées sur le site internet de MB Relooking Conseil (www.mb-relooking-conseil.fr) ou sur devis personnalisé. Elles régissent les conditions relatives aux prestations achetées par tout client professionnel ou individuel (ci-après « le client »). 

Les prestations sont assurées par Melody Bongrand, à l’exception des prestations de coiffure, qui sont assurées par un coiffeur partenaire.

Dans le cadre de la prestation effectuée en partenariat avec une coach thérapeute, la partie de coaching en développement personnel sera assurée par Aurélie Goudant.

Tout achat d’une prestation réalisée par MB Relooking Conseil implique l’adhésion sans réserve du client aux présentes CGV.

Les caractéristiques principales des services sont présentées sur le site internet www.mb-relooking-conseil.fr. Le client est tenu d’en prendre connaissance avant toute validation d’achat. Le choix et l’achat d’un service est de la seule responsabilité du client.

Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site www.mb-relooking-conseil.fr. et prévaudront sur tout autre document.

Le client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet lors de son inscription à la Newsletter sur le site www.mb-relooking-conseil.fr et/ou lors de la signature d’une convention de collaboration dans le cadre d’un accompagnement.  

MB Relooking Conseil se réserve le droit de modifier et d’adapter les présentes CGV  en fonction de la réglementation et de la conjoncture. Les CGV applicables à toute transaction sont celles figurant en ligne sur le site au moment de la validation de l’achat.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique de MB Relooking Conseil constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le client.

Prix :

Les prix des prestations vendues sont ceux en vigueur le jour de la validation de l’achat par le client. Ils sont exprimés en euros, toutes taxes comprises.

Les tarifs tiennent compte d’éventuelles réductions qui seraient consenties par MB Relooking Conseil sur le site www.mb-relooking-conseil.fr.

Dans le cas d’un devis personnalisé, la proposition et les prix indiqués par MB Relooking Conseil sont valables 21 jours calendaires à compter de l’envoi du devis, sauf mention contraire sur le devis.

L’offre de prestation de services est réputée acceptée dès la réception par MB Relooking Conseil d’une convention signée par le client ou du paiement effectué par le client. 

Le paiement du devis et/ou l’accord sur proposition implique la connaissance et l’acceptation irrévocable et sans réserve des présentes conditions, lesquelles pourront être modifiées par MB Relooking Conseil à tout moment, sans préavis, et sans que cette modification ouvre droit à indemnité au profit du client.

MB Relooking Conseil s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, MB Relooking Conseil s’engage à facturer les services commandés aux prix indiqués lors de l’acceptation de la proposition.

Les tarifs indiqués ne tiennent pas compte des frais des prestations assurées par un partenaire telles que les prestations de coiffure. Celles-ci seront facturées directement par le prestataire partenaire dans les conditions indiquées sur le site www.mb-relooking-conseil.fr. Le montant de ladite prestation sera communiqué au client sur demande, préalablement à la validation de l’achat.

Le paiement demandé au client correspond au montant des prestations réalisées directement par Melody Bongrand.

Codes promotionnels :

Des codes de réduction promotionnels (« code promo ») applicables sur toutes ou certaines prestations spécifiques mentionnées sur le site internet www.mb-relooking-conseil.fr peuvent être proposés à tout moment.

Toute condition d’utilisation additionnelle aux présentes CGV sera spécifiée au moment où le code de réduction est émis (notamment la durée d’utilisation du code).

Afin d’utiliser un code promotionnel, le client doit en faire part directement à Melody Bongrand par communication écrite ou orale. 

Un seul code peut être utilisé par achat.

Un code promotionnel ne peut pas être utilisé après avoir déjà validé l’achat d’une prestation.

Un montant maximum de dépenses avant réduction peut être spécifié lors de l’émission du code.

Si le code promotionnel a expiré, le client ne pourra pas l’utiliser.

MB Relooking Conseil ne pourra accepter aucune responsabilité et n’aura aucune obligation de remplacement si un code promotionnel est perdu ou utilisé par un tiers puisque le code sera alors annulé.

Les codes promotionnels sont non transférables et ne peuvent être échangés contre de l’argent. 

Si le client reçoit directement un code promotionnel personnel, il ne peut être utilisé que par ce dernier, pour les raisons pour lesquelles il lui a été remis. Il doit le garder confidentiel et l’utiliser uniquement pour valider ses propres achats auprès de Melody Bongrand. Le client ne doit pas le communiquer directement à des tiers, ni le rendre disponible à d’autres (par exemple, en le postant sur les réseaux sociaux ou sur un forum). Si au moment de payer sa prestation ou rétrospectivement, MB Relooking Conseil se rend compte que le client abuse de codes promotionnels de quelques manières (par exemple, en vendant ceux-ci à d’autres), MB Relooking Conseil se réserve le droit d’annuler son code promotionnel sans l’en avertir par avance.

Commande :

Le client peut acheter des prestations mentionnées sur le site www.mb-relooking-conseil.fr en contactant Melody Bongrand par email directement via le formulalire contact ou en écrivant à melody@mb-relooking-conseil.fr, ou par téléphone au 06.13.62.18.20.

MB Relooking Conseil se réserve le droit de ne pas accepter un client pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de calendrier surchargé étant donné que les prestations sont réalisées uniquement par Melody Bongrand.

Une fois le paiement validé ou la convention signée, Melody Bongrand contactera le client pour convenir d’un rendez-vous. Une proposition de date sera alors établie entre Melody Bongrand et le client afin de satisfaire sa demande dans les meilleurs délais.

Le client dispose d’un délai de 3 mois pour convenir du rdv correspondant aux prestations achetées et Melody Bongrand s’engage à effectuer ces dernières dans le meilleur délai selon les disponibilités de chacun. En cas d’allergie à un produit de maquillage, le client devra le signifier avant le début de la prestation afin qu’une adaptation puisse être proposée.

Au delà des 3 mois impartis, si le client ne s’est pas manifesté, les sommes restent acquises à Melody Bongrand. Aucun remboursement ne sera effectué.

Toute prestation achetée à Melody Bongrand suppose l’adhésion sans réserve aux présentes CGV lors de la signature d’un contrat conclu entre le client et Melody Bongrand. Il relève de la responsabilité du client de s’assurer de l’exactitude des données personnelles qu’il communique (nom, adresse détaillée, adresse email et numéro de téléphone).

MB Relooking Conseil se réserve le droit d’annuler ou de refuser tout client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’un achat antérieur.​

Modalités de paiement :

Le fait de valider un achat implique pour le client l’obligation de payer le prix indiqué.

Le règlement des prestations peut s’effectuer par carte bancaire, espèce ou virement bancaire (les coordonnées bancaires de MB Relooking Conseil seront communiquées au client sur demande afin qu’il puisse procéder à son paiement).

Le règlement en plusieurs fois est possible par à partir de 250€.

Pour tout paiement effectué en plusieurs fois et dans le cadre d’une prestation effectuée en plusieurs rendez-vous, le solde doit être intégralement réglé au plus tard le jour du dernier rendez-vous. 

Toute somme due et non payée à échéance entraîne de plein droit et sans avertissement préalable, l’interruption de la prestation en cours.

Bon cadeau : 

Le client peut acheter une ou plusieurs prestations pour un tiers par le biais de l’achat d’un bon cadeau. Dans le cas de l’achat d’une ou plusieurs prestations à la carte ou en forfait, les modalités de commande qui s’appliquent sont celles décrites au paragraphe “Commande” des présentes CGV.

Une fois le paiement effectué, le client recevra un bon cadeau nominatif mentionnant les prestations sur lequel il s’applique le cas échéant.

Force majeure :

Melody Bongrand ne pourra être tenue responsable à l’égard du client si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes CGV découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.

Droit de rétractation :

Selon les modalités de l’article L221-18 du Code de la Consommation :

“Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25”. 

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le respect des CGV, Melody Bongrand procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l’achat.

Annulation du fait du client

En cas d’annulation du fait du client passé le délai des 14 jours de rétractation et moins de 2 jours avant la date de son rendez-vous, la somme de 50 euros sera déduite du remboursement de la somme engagée.

Droit applicable : 

Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes CGV est soumis au droit français.

À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de Nanterre.

Données personnelles :

Les informations recueillies concernant le client font l’objet d’un traitement destiné à MB Relooking Conseil afin d’élaborer et de gérer son achat, ainsi que pour lui faire part, par voie électronique, des actualités et des offres commerciales, selon le choix que le client aura exprimé. Les données à caractère personnel à fournir de manière obligatoire sont indiquées comme telles sur les formulaires de contact. Sans ces données, MB Relooking Conseil ne sera pas en mesure de satisfaire la demande du client.

Seuls ont accès à ses données à caractère personnel, dans la limite de leurs attributions respectives, les personnes en charge de la gestion du site Internet de MB Relooking Conseil. 

Les données à caractère personnel sont conservées pour une durée de 3 ans suivant la dernière manifestation d’intérêt envers MB Relooking Conseil.

Vous disposez d’un droit d’accès et d’un droit de rectification des données vous concernant, d’un droit de suppression, d’un droit d’opposition au traitement de ces données et à la limitation du traitement ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données que vous pouvez exercer, à tout moment, par voie électronique ou postale, aux coordonnées suivantes : MB Relooking Conseil – Melody Bongrand – 7 rue Emile Deschanel 92600 Asnières-sur-Seine ou melody@mb-relooking-conseil.fr. Vous disposez enfin du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). 

 

Propriété intellectuelle :

Le contenu du site www.mb-relooking-conseil.fr est la propriété exclusive de Melody Bongrand. Ce contenu est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

De même, le bilan personnalisé remis au client à l’issue d’une prestation constitue la propriété intellectuelle exclusive de Melody Bongrand. A ce titre, le client ne peut en reproduire, exploiter, diffuser ou commercialiser son contenu.